vous etes ici accueil > Scolarisation des elèves et suivi des parcours scolaires > Accompagnement du suivi des parcours scolaires des éleves

• Repondre aux besoins particuliers des élèves : quel plan pour qui ? - Février 2015

PPS ? PAI ? PPRE ? PAP ? Quel plan pour qui ?
    Le projet d’accueil individualisé (PAI)
    Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)
    Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)**
    Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)
    QUEL PLAN POUR QUI ?
    ** LE PAP : le Plan d’Accompagnement ¨Personnalisé
    circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015 : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=85550
    annexes (adaptations et amenagements selon les besoins des élèves) : (...)

• Ecole élémentaire : Synthèse des groupes de travail sur l’aide personnalisée - Janvier 2011

Synthèse des groupes de travail de la journée du 20 octobre 2010 sur l’aide personnalisée
    Vous trouverez dans cette rubrique les synthèses des groupes de travail de la journée du 20 octobre 2010. Toutes les questions seront traitées. Certaines, dès maintenant, d’autres seront prises en compte dans le programme de formation de l’an prochain.
    Vous trouverez des propositions et pistes de réflexion :
    Aide personnalisée : un article des cahiers pédagogiques sur le « jeu en classe », des références de (...)

• Ecole élémentaire : Synthèse des groupes de travail sur les PPRE - Janvier 2011

Synthèse des groupes de travail de la journée du 20 octobre 2010 sur les PPRE
    Vous trouverez des propositions et pistes de réflexion :
    PPRE : une proposition de document cadre (document de formalisation du PPRE) pour lequel on attend vos (...)

• Ecole élémentaire : Synthèse des groupes de travail sur le livret personnel de compétences - Janvier 2011

Synthèse des groupes de travail de la journée du 20 octobre 2010 sur le livret de compétences
    Vous trouverez des propositions et pistes de réflexion :
    Livret personnel de compétences : plusieurs propositions
    D’autres articles sont disponibles (...)

• Ecole élémentaire : Synthèse des groupes de travail : élèves qui rencontrent des difficultés graves et persistantes - Janvier 2011