• Athlétisme en maternelle - Avril 2008

PROTOCOLE DE RENCONTRES INTER-ECOLES ATHLETISME EN MATERNELLE
    PROPOSITIONS DE SITUATION EN ATHLETISME

• Jeux collectifs en maternelle - Avril 2008

JEUX COLLECTIFS PROGRESSION : JEUX COLLECTIFS EN MATERNELLE JEU COLLECTIF DES AFFREUX GEANTS

• Jeux d’opposition en maternelle - Avril 2008

JEUX D’OPPOSITION grande section-cycle2-cycle3 PROTOCOLES DES RENCONTRES INTER-ECOLE DE JEUX D’OPPOSITION

• Jeux de coopération en maternelle - Avril 2008

JEUX DE COOPERATION PROPOSITION DE JEUX DE COOPERATION

• EPS en maternelle - Avril 2009

Compte rendu des animations EPS en maternelle (2008-2009)
    Les documents ci-dessous présentent un ensemble de propositions pédagogiques pour la mise en œuvre d’activités en éducation physique et sportive pour les classes de maternelles et plus particulièrement les classes de petites et moyennes sections. Vous trouverez : - un diaporama sur les principes généraux à prendre en compte pour le bon déroulement des activités (rappel des programmes, des compétences à développer, les principes (...)

• Gymnastique en maternelle - Novembre 2012

1) Version 2012.2013 détaillée du dispositif de rencontres inter-écoles de gymnastique en maternelle s’appuyant sur l’histoire et les personnages de l’album à grandir des éditions EPS "Les nuits blanches de Pacha", suite des aventures de Pensatou et Têtanlère. Le document comprend une présentation détaillée (66 diapositives) des ateliers, des photos d’installations et d’élèes en action ainsi que des commentaires sur les réponses élèves. 2) Version 2012.2013 simplifiée du (...)