vous etes ici accueil > Textes,circulaires et formulaires administratifs > Direction d’école

• Sites ressources pour les directeurs d’école - Juin 2016

Lien vers la page du site de l’Inspection Académique du val d’oise qui propose des liens vers des sites ressources pour les directeurs d’école.
    Fonctionnement de l’école
    Accidents scolaires, sorties scolaires, accompagnement éducatif, ELCO, projets d’actions culturelles, constats de rentrée, élections des parents d’élèves au conseil d’école, agrément des intervenants extérieurs...
    Les missions du directeur d’école
    Le directeur veille à la bonne marche de l’école et au respect de la (...)

• Film annuel des directeurs d’école - 18 août

Le film annuel du directeur d’école est une présentation chronologique et thématique des principales échéances du directeur d’école s’appuyant à la fois sur des obligations réglementaires, sur des impératifs de gestion et sur l’expérience des professionnels.

• Guide pratique pour la direction d’école - 18 août

Ce guide rappelle, dans un langage accessible, l’ensemble de la règlementation applicable à l’école primaire. Outil évolutif ayant vocation à être complété et mis à jour régulièrement, il s’articule autour de six grandes thématiques.

• 2017-2018 Elections des représentants de parents d’éléves - 18 août

Les dates du scrutin
    Pour l’année scolaire 2017-2018, les élections se tiendront :
    - le vendredi 13 octobre 2017 ou le samedi 14 octobre 2017 ;
    Périodicité des réunions
    Conseil d’école : article D.411-1 du code de l’éducation
    Le conseil d’école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la
    proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil.
    TEXTES (...)

• BO spécial du 11/12/14 : La direction d’école - Décembre 2014

BO Numéro spécial du 11 décembre 214 : référentiel métier, organisation de la formation des directeurs, formation des directeurs, protocole de simplification des tâches
    Bulletin officiel spécial n°7 du 11 décembre 2014 Sommaire - Référentiel métier des directeurs d’école circulaire n° 2014-163 du 1-12-2014 (NOR : MENE1428315C) - Organisation de la formation des directeurs d’école arrêté du 28-11-2014 - J.O. du 9-12-2014 (NOR : MENE1428278A) - Formation des directeurs d’école circulaire n° 2014-164 du (...)