vous etes ici accueil > Textes,circulaires et formulaires administratifs

Juillet 2013 : Reférentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
    BO du 25 juillet 2013
    Adopté au Conseil supérieur de l’éducation du 6 juin 2013, le nouveau « Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation » a fait l’objet d’un arrêté ministériel paru au BO du 25 juillet 2013. Document de référence pour la formation dans les Espe, il est entré en application dès la rentrée 2013 pour les étudiants qui préparaient le nouveau (...)

• Responsabilité des enseignants, sorties scolaires et interventions extérieures - Novembre 2010

SEPTEMBRE 2014
    Ci-dessous, les formulaires à remplir et à transmettre à l’IEN en cas d’intervention dans les classes d’un intervenant extérieur bénévole hors EPS (par exemple : Herriot maternelle pour l’intervenante qui vient lire des histoires aux élèves, Ramon mat pour l’intervenante qui intervient dans le projet lire et faire lire...)
    la fiche projet
    la fiche émargement
    Ces documents, sont remis à jour ; cependant les écoles qui ont déjà envoyé leur projet en début d’année sur les documents (...)

• Référentiel de compétences du professeur des écoles exerçant en maternelle - Septembre 2010

< ![endif]—>< ![endif]—> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :"Tableau Normal" ; mso-style-parent :"" ; font-size:11.0pt ;"Calibri","sans-serif" ; mso-fareast-"Times New Roman" ; mso-bidi-"Times New Roman" ; < ![endif]—>
    Déclinaison du référentiel de compétences des enseignants pour une formation des professeurs des écoles à l’exercice en école maternelle.
    La formation des enseignants à l’exercice en école maternelle, qu’elle soit initiale ou continue, est (...)

• Organisation des activités pédagogiques complémentaires - Septembre 2014

Organisation des activités pédagogiques complémentaires FICHE ECOLE
    texte officiel de février 2013 : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.htmlcid_bo=66991