vous etes ici accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > TICE > Les tablettes numériques

• Les tablettes numériques en élémentaire - Décembre 2016

Document général de présentation comprenant une partie pratique et technique (certaines présentation tecnique ne sont adaptées qu’à l’ IPAD) et une partie présentant des utilisations pédagogiques.
    Cliquer sur l’image pour accéder au document

• Paroles d’arbres : Dessins et tablettes numériques - Mai 2013

• Maternelle : Réalisation d’un livre numérique sur tablette - Mai 2014

Vidéo réalisée dans une classe de Moyenne section de l’école des Cygnes à Enghien dans la classe de Sandie Le Balch, qui présente une séance de réalisation d’un livre numérique sur tablette : photographie, dessin, écriture, langage.
    La tablette numérique en maternelle quels apports, quelles plus values ?
    - Activité qui favorise l’entraide et la communication entre les élèves
    - Mobilisation des capacités d’écoute et d’observation
    - Contrôle du geste regard/doigt, horizontal/vertical
    - Support (...)

• Les tablettes numériques en maternelle - Février 2015

Un dossier comportant une partie pratique et technique, et une partie pédagogique. Dossier réunissant des exemples tirées de sites d’enseignant ou institutionnels, de de documents et séances réalisés sur la circonscription de Sannois.
    cliquer sur l’image pour acceder au dossier
    PARTIE PRATIQUE et TECHNIQUE (p6-p36)Avantages et inconvénients (p7-p8)
    Prise en main : manipulations courantes, organiser sa tablette, quelques trucs et astuces (p9-p19)
    Gestion et stockage extérieur à la (...)