Articles

  • Parcours culturel : document cadre - Octobre 2009

    < ![endif]—>

  • Documents Eduscol : liste des oeuvres et liste des sites ressources - Octobre 2009

    Ressources
    Liste d’exemples d’oeuvres -

    Ressources
    Liste de sites élaborée par le ministère de la
    Culture et de la Communication -

  • Exemples de livrets de parcours culturel-fiches éléves - Octobre 2009

    MON LIVRET DE PARCOURS CULTUREL
    Livret de parcours Culturel cycle II et III .xls et livret de parcours culturel cycle II et III n°2.xls sont deux propositions d’organisation du livret élève (une par l’entrée domaine, une par l’entrée chronologique).
    oeuvres étudiées-entrée par domaines : en arts visuels, éducation musicale, art du spectacle vivant, litterature, histoire et patrimoine, culture scientifique et technique
    livret de parcours culturel cycle II et III Oeuvres étudiées -entrée (...)

  • Parcours culturel : document ecole et document cohorte/classe - Octobre 2009

    < ![endif]—> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :"Tableau Normal" ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; mso-tstyle-colband-size:0 ; mso-style-noshow:yes ; mso-style-priority:99 ; mso-style-qformat:yes ; mso-style-parent :"" ; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt ; mso-para-margin:0cm ; mso-para-margin-bottom :.0001pt ; mso-pagination:widow-orphan ; font-size:10.0pt ; font-family :"Times New Roman","serif" ; < ![endif]—>
    Le document école (parcours culturel école) (...)

  • Parcours culturel : moulin de Sannois et pistes pédagogiques - Janvier 2010

    le compte rendu de l’animation pédagogique du 13 janvier incluant les informations sur le moulin de Sannois et les pistes pédagogiques abordées

  • 2009/2010 Version aménagée « élaboration d’un livret de parcours culturel » - Janvier 2010

    VERSION 2 (année scolaire 2009.2010)
    Version aménagée des travaux du groupe « élaboration d’un livret de parcours culturel ».
    L’objet de ce groupe était de réfléchir à la mise en œuvre d’un document pour l’élève relatant son « parcours culturel à l’école » qui l’accompagnerait tout au long de sa scolarité.
    Ce document, en lien avec le livret scolaire et les connaissances, capacités et attitudes du socle commun doit permettre aux élèves :
    D’appréhender, de participer à, de développer une démarche d’artiste, (...)