Articles

  • De l’importance des gestes pour l’apprentissage des concepts mathématiques - Décembre 2007

  • Connaissance de la suite numérique- Procédure de dénombrement (Grande section) - Octobre 2009

    CONSIGNES DE PASSATION Récitation de la suite numérique
    Jusqu’où est-elle stable et conventionnelle ?
    Noter les ajouts, les omissions, les régularités récurrentes.
    Consignes : Est-ce que tu sais compter ? Compte le plus loin possible.
    Tu comptes jusqu’à ... Tu comptes et tu t’arrêtes à ...
    Tu commences à compter à ... et tu continues.
    Quand j’ouvre les mains tu commences à compter, quand je les ferme tu t’arrêtes, quand je les rouvre tu recommences à compter (faire un essai pour vérifier la (...)

  • Approcher les quantités et les nombres à la maternelle - Décembre 2011

    Compte rendu de la matinée d’échanges de pratiques du 12 octobre 2011 CYCLE 1 Documentation complémentaire
    DOCUMENTS SUPPLEMENTAIRES : document eduscol : le nombre au cycle 2 Apprendre le nombre : premières compétences pour accéder au dénombrement du comptage au calcul Débuter la numération Développer des compétences pour résoudre des problèmes additifs et soustractifs BIBLIOGRAPHIE : ALBUMS à compter suite numérique (...)