• Bulletin scolaire en langues vivantes - Octobre 2008

• Le cahier de cycle - Octobre 2008

ORGANISATION DE CYCLE ET CONTINUITE Le cahier de cycle en LVE
    Un cahier , organisé en 5 parties, ce cahier de cycle est constitué au fur et à mesure des activités et conservé par l’élève sur les 3 années du cycle :
    1 / Lexique :
    constituer une banque de mots au fur et à mesure des thèmes travaillés chaque année ( voir BO de 2007 et répartition des structures langagières sur trois ans )
    écrire ces mots dans la langue étudiée
    représenter le lexique par un dictionnaire d’images, photos, (...)

• Sites Internet - Octobre 2008

Enseignement des langues vivantes
    Sites à découvrir
    Textes officiels
    Les programmes de langues étrangères pour l’école élémentaire :
    Le Bo N ° 8 du 30 août 2007 pour l’anglais : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/hs8/hs8_anglais.pdf
    Le Bo N ° 8 du 30 août 2007 pour l’allemand : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/hs8/hs8_allemand.pdf
    Les programmes de juin 2008 :
    http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs8/default.htm (...)

• Construire une séquence en langues vivantes - Octobre 2008

UNE SEANCE DE LVE , UNE SEQUENCE DE LVE ...
    Explications
    Le Cadre Européen Commun de Référence pour Les Langues s’organise autour des 4 compétences langagières :
    ECOUTER  : Comprendre à l’oral
    DIRE  :
    Parler en intéraction
    Parler en continu
    LIRE  : Comprendre l’écrit
    ECRIRE  : Produire de l’écrit
    Nos élèves devront donc exercer toutes ces compétences . Il faudra toutefois veiller à la priorité de l’oral sur l’écrit. Cela ne veut pas dire que dans chaque leçon, chaque séance de classe, (...)

• Anglais : maison des sons et liste de vocabulaire - Avril 2010

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :"Tableau Normal" ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; mso-tstyle-colband-size:0 ; mso-style-noshow:yes ; mso-style-priority:99 ; mso-style-qformat:yes ; mso-style-parent :"" ; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt ; mso-para-margin:0cm ; mso-para-margin-bottom :.0001pt ; mso-pagination:widow-orphan ; font-size:11.0pt ; font-family :"Calibri","sans-serif" ; mso-ascii-font-family:Calibri ; mso-ascii-theme-font:minor-latin ; (...)