• Les affichages en classe - Mai 2009

L’affichage dans la classe
    Les affichages doivent servir à apprendre, ils doivent être fonctionnels et doivent appartenir aux élèves (appropriation par les élèves)
    L’affichage doit être pensé en fonction des connaissances et compétences qu’on lui assigne dans les programmes et le socle commun.
    Il permet :
    o D’apprendre, de mémoriser, de s’y référer lors des apprentissages.
    o De s’informer et d’informer.
    o De se cultiver, de se construire des références culturelles liées à l’histoire des arts
    o (...)

• Exemples d’affichages - Octobre 2009

AFFICHAGE DANS LA CLASSE en cycle 2 et 3
    CLIQUEZ sur les affichages soulignés pour voir un exemple photographié dans une classe
    L’affichage à l’école élémentaire est un facteur capital d’efficacité : en jouant sur l’environnement scolaire, il permet d’étayer les apprentissages fondamentaux. La classe devient un lieu en évolution au fur et à mesure des projets conduits ensemble. Les murs se revêtent progressivement d’une mémoire collective.
    FONCTION
    FORME