vous etes ici accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > Projets interdisciplinaires - Projets pluridisciplinaires

Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire, le thème est commun à plusieurs disciplines

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, la démarche est sensiblement différente. Le nombre de projets est déjà plus restreint puisqu’il s’agit d’en choisir un qui permette de construire des liens, d’établir des passerelles entre les champs disciplinaires afin que les élèves puissent transférer des connaissances ou des savoir-faire d’une discipline à l’autre afin de se construire une compétence ou un savoir nouveaux.

sous rubrique

• Suivre le Vendée Globe en classe - Novembre 2016

La grande course à la voile autour du globe démarre le 6 novembre 2016. C’est l’occasion de faire découvrir la mer, les zones traversées, les éléments climatiques, le globe tout simplement aux élèves en leur faisant vivre la course au quotidien.
    Quelques ressources :
    site du vendée globe :
    http://www.vendeeglobejunior.fr/ Pour retrouver tous les supports pédagogiques du Vendée Globe Junior, il existe un espace enseignant.Cette année, une attention particulière sera accordée à la mise en ligne (...)