vous etes ici accueil > Scolarisation des elèves et suivi des parcours scolaires > Aide personnalisée et stage de remise à niveau : propositions d’activités

• Activité : comprendre l’implicite - Octobre 2008

Mutualisation : aide personnalisée
    ACTIVITE : COMPRENDRE L’IMPLICITE
    Livret constitué de 15 pages comportant chacune trois petits textes accompagnés de deux ou trois questions.
    Ces questions portent exclusivement sur l’implicite : le lecteur doit mettre en relation certaines informations du texte et ses connaissances antérieures pour pouvoir répondre aux questions.
    Livre didapage proposant un travail autour (...)

• MATHEMATIQUES cycle II : TICE et aide personnalisée - Mars 2010

Utiliser les TICE pour l’aide personnalisée. MATHEMATIQUES
    Vous trouverez ci-après une sélection non exhaustive de sites web d’activités en ligne, de logiciels gratuits et de sites de ressources pour enseignants.
    Comment faire travailler les élèves lors des séances d’aide personnalisée sans forcément leur faire reprendre crayons, cahiers, livres… ?
    L’utilisation des ressources offertes par les TICE constitue une entrée différente et permet une motivation et une mobilisation accrues.
    travail de (...)

• FRANCAIS cycle II : TICE et aide personnalisée - Mars 2010

Utiliser les TICE pour l’aide personnalisée. FRANCAIS
    travail de (...)