• Brevet informatique école - Janvier 2012

Les évolutions d’Internet et le développement des usages pédagogiques du numérique ont conduit à la rénovation des référentiels de compétences du B2i école et du B2i collège afin de mieux préparer les élèves à un usage responsable de ces technologies.
    DOCUMENT DECEMBRE 2011 :
    Les évolutions d’Internet et le développement des usages pédagogiques du numérique ont conduit à la rénovation des référentiels de compétences du B2i école et du B2i collège afin de mieux préparer les élèves à un usage responsable de (...)

• Comprendre le B2I - Janvier 2008

"Comprendre le b2i" est un travail réalisé et présenté sur le site "ressources91"
    Chaque item est expliqué à partir de copies d’écran ou d’animations flash

• Quelles activités pour le B2I ? - Décembre 2007

Présentation succintes d’activités dans les différents domaines du B2I ( présentées lors du stage STIL "sciences au cycle 3" de septembre 2007)

• Aide à la mise en oeuvre du B2i sur les trois cycles de l’école primaire - Novembre 2010

d’après le dossier réalisé par l’académie de toulouse
    Pour amener les élèves, en fin de cycle 3, à maîtriser l’ensemble des compétences dans les cinq domaines du B2i-école, il est essentiel de mettre en œuvre une stratégie concertée au sein de chaque équipe éducative. Cette organisation transversale doit apparaître dans le volet TICE du PROJET D’ECOLE.
    Plusieurs points sont à prendre en compte :
    1- REPARTITION DES TÂCHES SUR LES TROIS CYCLES
    Répartition en conseil des maîtres et en conseil de cycle des (...)