Accueil > Sur le chemin des écoles... > Travaux des éléves des classes Art contemporain 2015-2016

Travaux des éléves des classes Art contemporain 2015-2016

Extrait du site de la Ville de Saint-Gratien http://www.ville-saintgratien.fr/exposition_des_classes_art_contemporain.html

Cinquième édition de l’exposition des Classes Art Contemporain

En septembre 2011, l’académie de Versailles et l’Espace Jacques Villeglé s’engagent dans un partenariat, le dispositif « Classe Art Contemporain Â ». L’exposition des Classes Art Contemporain conclut une année de discussions, d’expressions personnelles, de réflexions et de pratiques des arts visuels en écho aux trois expositions visitées par les élèves à l’Espace Jacques Villeglé durant l’année.

Pour la cinquième édition, les travaux exposés résonneront avec les oeuvres de Pierre Alechinsky, Jean Pierre Raynaud et Pierre Delavie. Six classes de l’école Jean Sarrailh ainsi qu’une classe de Soisy-sous-Montmorency participent cette année au dispositif.

« Pour nous, participer au projet Classe Art Contemporain, c’est découvrir des artistes que nous ne connaissons pas et réfléchir sur leur oeuvre. Nous aussi on fait de l’art et on devient à notre tour artiste écolier. Lors de l’exposition de nos oeuvres au mois de juin, les visiteurs qui ne nous connaissent pas vont apprendre beaucoup sur nous en découvrant nos productions. Ils vont voir que l’on est petit mais que nous aussi on peut faire de grandes choses Â » nous ont confié les élèves de CE1 de Mme Bierne (ecole élémentaire Jean Sarrailh), au sujet de cette expérience.

Découvrez les oeuvres exposées