Approcher les quantités et les nombres à la maternelle
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Compte rendu de la matinée d’échanges de pratiques du 12 octobre 2011
CYCLE 1
Documentation complémentaire
BIBLIOGRAPHIE : ALBUMS à compter
suite numérique croissante et collection indépendante
suite numérique croissante, une collection dont l’effectif augmente
suite numérique décroissante, une collection dont l’effectif diminue
relation additive entre les nombres
la relation entre conte et compte
albums à contenus mathématiques explicites
albums et dénombrement
albums et concept d’ordre
|
JEUX MATHEMATIQUES pour découvrir les nombres I Le cadre : Objectifs ? Activités ? Progression ? |
APPROCHER LES QUANTITES ET LES NOMBRES Groupe départemental de la côte d’Or avec des liens vers des activités en ligne, des ressources, des situations, des activités découvertes et d’entrainement
|
LES OBSTACLES A LA CONSTRUCTION DU NOMBRE aux cycle 1 et 2 http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin/guppy/articles.php?lng=fr&pg=54 |