Accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > EPS > Dans’école > Danse en élémentaire

Danse en élémentaire

Publication : par patrice lesellier

Ce document rend compte du projet de création chorégraphique de la classe de CE1 de Céline Héron de l’école Gambetta dans le cadre du projet danse à l’école à Sannois pour l’année scolaire 2010.2011

Les pages présentées ci-dessous ne représentent qu’une partie du document final. Ce carnet a été offert par les élèves de la classe à la danseuse chorégraphe professionnelle qui est intervenue dans la classe. Les pages restantes sont des témoignages de remerciement de la part des élèves sous forme de textes et de dessins.

L’intérêt du document réside dans les exemples d’exploitation en amont et en aval des séances et dans les liens interdisciplinaires.

Cliquez sur l’image pour découvrir le carnet (le chargement du document peut être un peu long)