Accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > Education artistique > Education musicale > Regards d’enfance : conte musical présenté par les élèves de l’école Jean Moulin (...)

Regards d’enfance : conte musical présenté par les élèves de l’école Jean Moulin et l’orchestre de la police Nationale

Publication :

Présentation de la rencontre de l’orchestre de la police Nationale avec les élèves de l’école Jean Moulin et extrait Vidéo du concert du 29 avril 2011 à Saint-Gratien.

L’ORCHESTRE DE LA POLICE NATIONALE
à SAINT-GRATIEN

La rencontre d’un orchestre de la Police nationale et d’une école peut paraître surprenante. En fait, chose assez peu connue du public, c’est une grosse part de l’activité de cet orchestre que d’être passeur culturel en faisant connaître aux enfants les instruments le composant, des oeuvres et des compositeurs et surtout en leur faisant partager l’émotion de la musique jouée en direct.
Les 10 classes de l’école Jean Moulin de St Gratien ont eu la joie en juin dernier de voir leur candidature acceptée et toute l’équipe s’est mise en route pour mener cet ambitieux projet culturel qui a rayonné toute l’année dans les classes et dans les familles.
Une chef de choeur est venue prêter main forte lors des nombreux temps d’apprentissage des chants.

Les enfants ont interprété « Regards d’enfance » du compositeur Marc Steckar et de l’auteur Jean-Claude Decalonne dans la salle de spectacle de la ville.

Des financements ville, PAC et association locale ont permis la réalisation du projet.

Annick Deyris Conseillère Pédagogique en Education Musicale

Extrait vidéo