vous etes ici accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > Education artistique > Arts visuels > Arts visuels autour de l’exposition de David Spiller
publie 8 octobre 2010

Arts visuels autour de l’exposition de David Spiller

Une incitation, des pistes plastiques, des oeuvres en écho

L’artiste britanique David Spiller expose au centre culturel du Forum, Espace Jacques Villeglé, à Saint Gratien du 7 octobre au 10 décembre 2010.
Une incitation, des pistes plastiques, des oeuvres en écho...

 AUTOUR DE L’EXPOSITION DE DAVID SPILLER
Article de Jean-Luk Fages CPAV
 
lien vers la page du site de Saint-Gratien présentant l’exposition : http://www.ville-saintgratien.fr/content/content5489541.html
 
 
3 BONNES RAISONS D’ALLER VOIR L’EXPOSITION « LOVE YOU » de DAVID SPILLER
 
 
1. Rencontrer  : Fréquenter régulièrement un lieu d’art contemporain : l’EJV. Rencontrer les oeuvres d’un peintre contemporain (Culture Humaniste, histoire des arts, arts visuels, XXe s)
 
2. Echanger : Exprimer ses émotions et préférences face à une oeuvre d’art, en utilisant ses connaissances. Prendre part à un dialogue : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et justifier un point de vue.
 
3. Pratiquer : Inventer des oeuvres plastiques à visée artistique ou expressive. Pratiquer le dessin et diverses formes d’expressions visuelles et plastiques en se servant de différents matériaux, supports, instruments et techniques.

David Spiller appose des lettres, des mots, des fragments de textes, des graffitis, joue entre le(s) mot(s) et les image(s). Il cite des paroles (ou des fragments) de chansons populaires, il rature, gratte, agrandit, joue avec les couleurs, les formes. Un message d’amour qui n’est pas superflu, n’est ce pas ?
une incitation ...
 
 
 
Quelques activités en arts visuels avant/après l’exposition David Spiller
 
- Comment faire une image d’une chanson ?
- Comment faire une image d’un personnage ?
- Comment faire un portrait avec des mots et une photo ?
- Comment faire une boîte à héros ?
 
 
 
 
Quelques oeuvres où se mêlent l’écrit et l’image. En écho à l’exposition De David Spiller.