Stage de remise à niveau : pistes de travail

Publié le 14 avril 2010
par Nathalie Belliard

Version imprimable de cet article Imprimer

Un document présentant : les différents temps de l’organisation d’un stage de remise à niveau, exemples d’organisation du temps, démarche pédagogique, des références

des documents présentant des activités en ligne : Propositions de séances TICE : les nombres décimaux, remédiation (calcul, nombres), la résolution de problèmes, la compréhension (les inférences)

DOCUMENT : Les enjeux pédagogiques du stage de remise à niveau

DOCUMENTS : propositions de parcours informatiques en Mathématiques

La résolution de problème (niveau CE2-CM1)
 Les feuilles de route proposées ci-dessous sont enregistrées au nom de chaque enfant sur l’ordinateur ; les liens vers les exercices se trouvent dans la première ou la deuxième colonne du tableau (selon le document) et permettent l’accès direct. Une fois l’exercice terminé, l’élève coche ou inscrit le score réalisé.
Ce type de feuille permet de réaliser des parcours individualisés en proposant des feuilles de route différentes à chaque élève.

remédiation mathématique CM2

calcul
les techniques opératoires : soustraction, multiplications, division
les tables de multiplication