Accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > Sciences > Matériel de circonscription en sciences > Liste du matériel de circonscription en sciences

Liste du matériel de circonscription en sciences

Publication : (actualisé le )

Listes des mallettes de sciences disponibles sur la circonscription et détails de leur contenu

Ce matériel est disponible pour une période moyenne de 3 semaines.

A l’issue de la période prêt, un inventaire détaillé doit être effectué afin de renouveler les éléments « consommables » utilisés et les éventuels pertes ou détériorations.

Ces compléments sont à la charge de l’école qui emprunte le matériel.

Dans certaines mallettes, des documents pédagogiques accompagnent le matériel, dans d’autres, ces documents sont à rajouter en fonction de vos besoins.

Nous disposons pour cela de documents divers – manuels, ouvrages de pédagogie générale, albums, fichiers, classeurs, CD, … ).

Le matériel est à retirer et à retourner à l’inspection de Sannois pendant les heures d’ouverture :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (sauf le mercredi 8h30 à 12h00).

Téléphoner avant pour s’assurer de la présence du matériel et d’une permanence (01.30.25.26.35). Les prêts sont à indiquer sur un classeur d’emprunt.

Les mallettes élémentaires ont été entièrement reconstituées par entrées thématiques. Elles sont désormais moins volumineuses et plus ciblées. Il possible de croiser plusieurs thématiques et donc d’emprunter plusieurs mallettes pour la même période.

Pour compléter la partie documentaire, nous invitons les enseignants qui empruntent les mallettes à faire part de leur expérience et de l’utilisation du matériel qu’ils ont développées (soit en communiquant les fiches de préparation, un compte rendu de la séance, des photos, … directement dans la mallette ou par mail)

Les livres ou matériels indiqués en italique gras ne sont actuellement pas dans les valises, ils ont été perdus ou oubliés dans les écoles. Merci de vérifier.

Code couleur

Maternelle = rouge

Elémentaire = bleu

Maternelle et élémentaire = vert